Mon coussin d’hiver – laine et tissu

PicsArt_01-14-03.30.14.jpg

Il est né le divin enfant ! Mon premier bébé, fait de mes mains, de la première maille du tricot à la fermeture éclair. Il est possible que vous ayez aperçu il y a quelques jours sur Instagram, une machine à coudre. Je vous présente ma nouvelle petite lubie de 2016 qui me permet de tout transformer, de tout refaire et de trouver en moi patience et logique (ou presque). C’est venu un peu par hasard, au détour d’un préparatif de mariage et de la confection d’une guirlande de fanions et depuis, je fais les soldes chez Mondial Tissus ou j’achète de la dentelle en bande, de la laine, un morceau de tissu qui me plaît, bref. Où je passe quelques heures !

Pour une première, je dois dire que je n’ai pas choisi la facilité. J’avais envie d’un coussin en laine et j’avais un tissu assorti. L’idée initiale d’une face en tricot, l’autre en tissu est devenue … ça ! Et je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat.

Malgré la difficulté de coudre de la laine et des motifs à symétrie (la patience, tout ça, tout ça, ‘voyez ?), c’est un challenge qui peut se relever par une débutante comme moi ! Après avoir fait exploser le record de vues des tutos tricot sur YouTube, j’ai réussi à monter mes mailles, à faire mes 22 rangs réguliers et à terminer mon tricot. Deux fois. J’ai découpé alors mes bandes de tissu d’égale largeur et j’ai tout assemblé autour de la fermeture éclair avant de refermer l’ensemble. EASY !

Bon, du coup, j’ai à nouveau acheté de la laine et du tissu pour m’essayer à un nouveau défi en noir et blanc cette fois-ci.

Publicités

6 commentaires

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s